ACCUEIL TEMPORAIRE POUR PERSONNES AGEES ET AIDE AUX AIDANTS - FOURNES EN WEPPES

Téléchargez notre dossier d’inscription à l’EHPAD

Contact

Mentions légales

Plan du site

La résidence des Weppes, entièrement de plain pied, s’articule autour d’un patio et d’un jardin intérieur sur un terrain de 28000m².

Sont également à votre

disposition :                                 

  1. des espaces de vie conviviaux : salon, salle à manger, petit salon de réception, bibliothèque, salle vidéo, jardin...


  1. des chambres individuelles de 22m², et des chambres doubles de 28m², toutes équipées d’une télévision, d’un cabinet de toilette avec douche et sanitaire.

Notre équipe, composée d’aides soignantes, d’auxiliaires de vie, d’infirmières, d’un psychologue, d’une assistante sociale, d’une maitresse de maison et de médecins coordinateurs sont à l’écoute pour rendre votre séjour parmi nous le plus agréable possible.

Déchargé de tous soucis quotidiens, vous aurez tout le loisir  :

  1. de recevoir votre famille

  2. de faire appel à votre médecin traitant, votre infirmière... ou de bénéficier des services de la Résidence et de ceux des services à domicile.

  3. de profiter de nos aménagements : salle de gymnastique, salon de coiffure, cinéma et vidéo, baignoire adaptée...

  4. de vous joindre aux animations proposées par notre animateur ou de bénéficier d’un moment de détente dans la salle de relaxation

  5. d’apprécier la restauration supervisée par un diététicien. Les repas sont variés et sains, élaborés à partir de produits frais des fermes environnantes et adaptés aux différents régimes des résidents

  6. de donner votre avis sur la résidence en répondant aux questionnaires d’opinion ou en participant aux Conseils de vie sociale

  7. de bénéficier des services de notre psychologue ou de notre assistante sociale

Vous partez en vacances, souhaitez vous reposer ou êtes indisponibles pour quelques temps et recherchez un hébergement temporaire pour vous ou l’un de vos proches ?


L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), inauguré en 1995, dans la continuité des services d’aide à domicile proposés depuis plus de 70 ans, est composé aujourd’hui d’une plateforme de service unique dans la région dont la vocation première est le soutien à domicile des personnes âgées ou handicapées et l’offre d’une structure de répit aux familles et aidants par l’accueil temporaire des personnes âgées.